top of page

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de voir la finale de la Coupe Stanley, wow! Moi, depuis un an, je voulais faire du hockey-luge. Et bien! On va oublier ça!  J’ai rêvé en couleurs!  Je ne suis pas assez fort des bras, ni du dos non plus.  M. Lépine, mon physiothérapeute m’a fait essayer sur une des planches à roulettes du centre de réadaptation et il m’a mis 2 bâtons de hockey dans les mains.  J’avais pas roulé un pied que j’ai échappé un bâton et je suis tombé sur la côté, une chance que j’avais mon casque.  Bien sûr, il m’avait averti que ce ne serait pas facile.  Je l’avoue, je me suis entêté et j’ai voulu recommencer.  C’était pire, je ne contrôlais plus rien et je me suis mis à avoir un spasme en plus  (c’est  quand mes membres bougent sans que je le veuille…).  Mon orgueil en a pris un coup et je l’avoue, je n’ai pas été très patient avec mon entourage.  Ma mère s’est fâchée et m’a dit que si je ne « changeais pas d’air », j’irais réfléchir dans ma chambre dès qu’on serait de retour à la maison. 

 

Et là, je me suis rappelé que je devais rencontrer bientôt la bande des Enfants de ma Rue, pour préparer notre voyage de camping que nous voulons faire aux vacances d’été.

Eh oui !  Jennifer, Rénaldo, Mandy, Rémi, Brenda, Mélodie et moi-même, nous avons pensé qu’il serait amusant de faire une activité ensemble pour fêter la fin de l’année scolaire Jeanne-Hélène, son ami Régis et Édith la « grande » patronne des Enfants de ma Rue ont accepté de nous accompagner afin de nous aider dans nos activités…  En ce qui nous concerne, cela demande beaucoup préparatifs.  Moi, j’étais responsable de trouver une destination facile pour nous.  La dernière fois que l’on s’est vu, je leur ai proposé le parc d’Oka. C’est un endroit accessible pour les fauteuils roulants !  Il y a une plage (ça va me prendre un traîneau !) et c’est possible d’y louer des pédalos, des canots aussi (pour ça, je pense que je vais me laisser conduire…), faire du kayak et de la planche voile (oh ! ça j’aimerais ça ! Ouais, je sais, je sais…).  J’ai lu dans une revue de camping qu’il y avait un programme d’animation et d’interprétation de la nature pour la famille, un parc, des sentiers pédestres (hum !), une piste cyclable (ça, je pourrais !) et du vélo de montagne (ça, il y a juste Jennifer qui peut en faire…). J’ai hâte de voir tout le monde pour voir comment on s’organise !  Moi, je vais avoir besoin de vêtement super facile à enfiler, de mes ustensiles spéciaux pour manger, je devrais accrocher des pochettes à mon fauteuil pour tout avoir à porter de la main.  Pour les randonnées, cela pourrait être utile aussi !          

 

Comme j’ai hâte aux vacances !  Ça va être super … Ouais ! Je pense que cela vaudrait la peine d’aller présenter des excuses à ma mère…

 

Bonnes vacances, 

Marc

ACCUEIL

1
bottom of page