top of page

Trouble de l'attention

Pour différentes raisons, quand les choses se passent autrement dans le cerveau d'un enfant différent, il faut parfois et même souvent trouver des méthodes pour les aider à communiquer, à comprendre ou à s'organiser.

  

ACCUEIL

Le "lézard pesant", un coussin lourd qui aide l'élève à bien ressentir son corps dans l'espace, peut être utile pour quelqu'un qui vit avec un TDAH.

Il existe des moyens non-bruyants pour répondre au besoin de bouger de quelqu'un qui vit avec le TDAH, par exemple : tourner son crayon, son efface ou comme ici, jouer avec une balle ou un sac antistress.

Pour rendre plus concrète la notion du temps écoulé, la personne qui vit avec un TDA ou TDAH peut se servir d'une alarme sonore(ex. : minuterie) pour se rappeler quand commencer une tâche et quand la terminer.

L'enfant qui vit avec un TDAH éprouve souvent un besoin de contraction musculaire. Il est mal à l'aise en position de détente ce qui l'amène à bouger constamment sur sa chaise afin de contracter les muscles de son corps. Le coussin "disco-sit" diminue le besoin de bouger de l'enfant en obligeant une contraction constante des muscles abdominaux et de ceux du bas du dos afin de maintenir une bonne posture.

bottom of page