top of page

Mot de la spécialiste

 

Laissez-moi vous raconter l'histoire extraordinaire de Jeanne-Hélène, cette étudiante de 18 ans vivant avec une déficience intellectuelle qui a réalisé son rêve : Avoir un vrai travail !

 

Allons donc voir de plus près cette belle réussite ! Tout a débuté dans le cours d'initiation au travail où Jeanne-Hélène était inscrite à l'école de son quartier. Ayant beaucoup d'intérêt pour les animaux et désireuse d'acquérir de l'expérience dans ce domaine, je suis donc partie à la recherche d'un milieu de stage pour répondre à son besoin. J'ai frappé à la porte du Dr Roger, propriétaire d'une clinique vétérinaire, qui m'a reçu gentiment. Après une petite discussion expliquant le but de ma visite, il acceptait volontiers d'accueillir Jeanne-Hélène au sein de son équipe. Jeanne-Hélène et moi sommes allées rencontrer Dr. Roger ensemble afin qu'il lui explique son travail. Jeanne- Hélène était très contente et toute enthousiaste à l'idée de travailler avec les animaux.

 

Le grand jour est enfin arrivé ! Jeanne-Hélène était nerveuse, mais finalement la journée s'est très bien déroulée. Elle a nettoyé les cages, brossé les animaux, leur a mis des gouttes dans les oreilles, a fait des promenades avec eux et a fait également de l'accompagnement dans les fermes. Ouf ! la journée avait été bonne et Jeanne-Hélène en était très heureuse.

 

Les semaines passaient et Jeanne-Hélène prenait de plus en plus confiance en elle. Elle prenait davantage d'initiative et développait beaucoup de nouveaux talents. Très satisfait de ce que Jeanne-Hélène accomplissait, Dr. Roger lui a offert d'être une employée au sein de l'entreprise. Jeanne-Hélène n'en croyait pas ses oreilles, un vrai travail pour elle ! Elle a accepté sans hésiter. Et voilà ! C'est ainsi qu'elle a vu son rêve se réaliser !

 

Caroline Bruneau, éducatrice spécialisée

ACCUEIL

3
bottom of page